Actualités



TYPE TITRE
Actualité 16/11/2018 >> 30 NOVEMBRE 2018
16/11/2018
Journée Doctorale Interdisciplinaire organisée par le Collège Doctoral d’AMU

 

Pour la 2ème année consécutive, le Collège Doctoral d’Aix Marseille Université est ravi d’annoncer la tenue de la Journée Doctorale Interdisciplinaire !


Cet événement aura lieu le 30 novembre 2018 sur le Campus Saint-Charles (Amphithéâtre de Sciences Naturelles et Salle de Conférences), à Marseille.

 

Cette journée est organisée dans le cadre du programme doctoral H2020-MSCA-COFUND DOC2AMU (GA713750), cofinancé par les actions Marie-Sk?odowska-Curie de la Commission Européenne, par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et par la fondation A*MIDEX.


Elle s'adresse aux doctorants de l’Université, en particulier ceux travaillant sur des projets de thèse interdisciplinaires, indépendamment de leur programme de financement (DOC2AMU, Inter-ED, A*MIDEX, … etc), et à leurs encadrants, avec pour objectif de permettre à ceux parmi eux conduisant des recherches interdisciplinaires de se rencontrer, de présenter leurs travaux et de débattre sur leurs résultats.

 


L'évenement sera organisé sous forme de conférences, de courtes présentations par des doctorants en dernière année de thèse et de sessions de posters.

 

Nous vous attendons nombreux pour discuter des avantages et des défis de l’interdisciplinarité en recherche au niveau doctoral !

 

Actualité 09/11/2018 >> VOTEZ POUR M-CUBE
09/11/2018
Soutenez le projet de recherche M-Cube dans le cadre de la compétition européenne "Innovation Radar Prize".

L’institut Fresnel participe avec le projet M-Cube pour participer à la compététion européenne "Innovation Radar Prize", dans la catégorie "Excellence Scientifique".


Le projet qui recueillera le plus de vote, aura une chance supplémentaire d’accéder à la finale qui se déroulera le 5 décembre à Vienne.

 

Le projet de recherche M-CUBE a pour objectif de rendre plus performants les IRM d’aujourd’hui et du futur (7 Tesla) par l’amélioration des techniques d’imagerie médicale. Avec des images médicales du corps humain de meilleure qualité, beaucoup plus précises, nous serons en mesure de détecter et diagnostiquer les maladies beaucoup plus tôt. » (Alzheimer, Parkinson, Cancers)

 


Pour voter rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet de la compétition
https://ec.europa.eu/futurium/en/excellent-science-2018/fresnel-institute-aix-marseille-university
Et cliquez sur le bouton « VOTE »


Fermeture des votes : lundi 12 novembre !


Un grand MERCI d’avance pour votre soutien.

 


Toutes les informations sur le projet de recherche M-CUBE disponibles sur le site internet :
http://www.mcube-project.eu

 

Actualité 22/10/2018 >> RECRUTEMENT
22/10/2018
Technicien/ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information Institut de Neurosciences des Systèmes (INS) UMR1106 AMU-Inserm, Marseille, FRANCE

Un poste de technicien informatique est ouvert à l’Institut de Neuroscience des Systèmes, une unité mixte de recherche Inserm-Université située sur le Campus Santé La Timone campus d’Aix-Marseille Université.

L’INS héberge une grande variété de technologies de pointe en matière de recherche en neurosciences computationnelles et neuroinformatique dont un cluster de haute performance computationnelle et la plateforme du cerveau virtuel The Virtual Brain.



Compétences et diplômes requis
Le/a candidat/e doit avoir des connaissances en systèmes d’exploitation de type Linux (e.g. CentOS 7) et en configuration réseaux dont pare feu, protocoles DHCP.

Il/Elle doit savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux et utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc (e.g. Ansible, Chef, etc) en les testant dans des environnements virtuels avant déploiement (e.g. Vagrant).

Il/Elle doit pouvoir appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation et travailler en équipe. Une bonne gestion du temps et savoir hiérarchiser les priorités ainsi que pouvoir s’adapter aux évolutions technologiques sont également des capacités demandées par le poste.

Un Bac+2 (DUT/IUT) en informatique et une maitrise de l’anglais sont exigés.



Activités principales
L’agent devra assurer l’automatisation de provisionnement, configuration et exploitation des serveurs physiques et virtuels (avec e.g. Vagrant, GitLab & Ansible), aider à la gestion, installation et maintenance des logiciels. Ses missions concernent également la mise en place et vérification des systèmes de surveillance de l'exploitation (avec e.g. Prometheus, Grafana) ainsi que la gestion et vérification des sauvegardes sur les applications et serveurs internes.

Le/a candidat/e participera aussi au repérage et schématisation de l'infrastructure physique et fonctionnelle, s’occupera de présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs et assurera l’assistance et le support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.



Conditions de travail
Un CDD de 12 mois dans la fonction publique renouvelable sera établi avec un salaire proposé selon expérience.

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV contenant au moins 2 références et une lettre de motivation avant le 15 novembre 2018 à Mme Marmaduke WOODMAN : marmaduke.woodman@univ-amu.fr 
 


UMR 1106 – Institut de Neurosciences des Systèmes INS
Faculté de Médecine de la Timone - 27 Bd Jean Moulin - 13385 Marseille cedex 05. France
Tel : + 33 (0) 4 91 32 42 21 ou 23 - Fax : + 33 (0) 4 91 78 99 14
 

Actualité 01/10/2018 >> SMARTPORT CHALLENGE #1 : 7 Défis à découvrir !
01/10/2018
Le port de Marseille Fos, la CCI Marseille Provence et Aix-Marseille Université, membres fondateurs, lancent : LE SMART PORT CHALLENGE #1

 

 

MERCREDI 10 OCTOBRE A 11H00

AU PALAIS DE LA BOURSE

CCIMP- 9, la Canebière - Marseille

 

7 ENTREPRISES - 7 DEFIS POUR CONSTRUIRE LE PORT DU FUTUR

Découvrez les 7 défis lancés dans le cadre du SMARTPORT CHALLENGE

à l'occasion de la conférence de presse.

 

Vous êtes une startup ? Une entreprise innovante ?

INSCRIVEZ-VOUS

 

Le nombre de place est limité !